
Production de 50 000 catalogues personnalisés one-to-one de 60 pages.
Client: Blancheporte
Category: Retail / E-commerce
Date: Mars 2020
Le projet
BlanchePorte nous a sollicité pour produire des catalogues entièrement personnalisés grâce à la navigation sur le site et l’historique d’achat.
Grâce au marketing prédictif se basant sur un historique d’achat d’un an et demi, 50 000 clientes ont reçu un catalogue entièrement personnalisé:
- Contenu éditorial basé sur la connaissance client : horoscope, anecdote année de naissance, morphologie
- Recommandations produits : 22 pages à pagination variable contenant des fiches produits (textes et images) personnalisées en fonction des recommandations.
Des QR codes permettent d’allier les médias papiers et digitaux et d’augmenter le drive-to-web.
Retours client
Lien client renforcé
Le catalogue one to one renforce le lien de complicité avec les clientes
Drive to web
Le web enrichi le support papier qui renvoie vers le site web et provoque l’achat
Performances commerciales
+ 35% de commandes
+ 7% panier moyen
Image de marque
Marque renforcée par l’innovation proposée par Smartalog

Récompenses
Trophées du média courrier
Prix distribution et grande consommation

Trophées du média courrier
Grand prix 9ème édition

Trophées du ecommerce
Catégorie marketing online

Nos partenaires
