Blancheporte le rêvait, Smartalog l'a fait !

Partenaires historiques ; Nuukik, expert dans la recommandation personnalisée et Smartalog, spécialiste de l’impression marketing personnalisées joignent leurs forces au service de l’innovation.
Grâce au marketing prédictif se basant sur un historique d’achat d’un an et demi, 50 000 clientes ont reçu un catalogue entièrement personnalisé:
- Contenu éditorial basé sur la connaissance client : horoscope, anecdote année de naissance, conseil morphologie, …
- Recommandations produits : 22 pages à pagination variable contenant des fiches produits (textes et images) personnalisées en fonction des recommandations.
Des QR codes permettent d’allier les médias papiers et digitaux et d’augmenter le drive-to-web.
« Au-delà de la prouesse technologique, ce catalogue personnalisé est un formidable activateur de complicité. Aujourd’hui, les technologies nous offrent l’opportunité d’innover pour toujours mieux converser avec nos clientes. Personnalisé et connecté, le catalogue passe ici clairement de l’ère du mass market à celle de la recommandation individuelle, de l’époque du support figé à celle de l’interaction multi devices. »
Salvatore Spatafora – directeur associé marketing Blancheporte
Le smartalog, média super-performant
Relation client
Performances commerciales
+ 7% panier moyen
Drive to web
Image de marque

Double récompense aux trophées du média courrier
Lors de cette 9ème édition, le Jury, présidé par Philipe LAMBOLEY (Vice président Sales de Danone Dairy France) a doublement récompensé Blancheporte pour son Smartalog, catalogue connecté, ciblé et personnalisé.
Grand prix La Poste Solutions business
Le jury a particulièrement apprécié la personnalisation du catalogue grâce à l’utilisation de la data web et la connexion au site e-commerce.
Prix distribution et grande consommation
Trophée ecommerce
Ils parlent de nous
- Blancheporte
- E-marketing
- Graphiline
https://www.graphiline.com/article/33256/blancheporte-experimente-le-catalogue-personnalise
- Presse & Cie
A 85 ans, le catalogue Blancheporte devient intelligent et connecté
- La revue du digital
L’enseigne Blancheporte personnalise son catalogue papier pour 50 000 clientes
Un commentaire