Production de 50 000 catalogues personnalisés one-to-one de 60 pages.

Client: Blancheporte

Category: Retail / E-commerce

Date: Mars 2020

Le projet

BlanchePorte nous a sollicité pour produire des catalogues entièrement personnalisés grâce à la navigation sur le site et l’historique d’achat.

 

Grâce au marketing prédictif se basant sur un historique d’achat d’un an et demi, 50 000 clientes ont reçu un catalogue entièrement personnalisé:

  • Contenu éditorial basé sur la connaissance client : horoscope, anecdote année de naissance, morphologie
  • Recommandations produits : 22 pages à pagination variable contenant des fiches produits (textes et images) personnalisées en fonction des recommandations.

Des QR codes permettent d’allier les médias papiers et digitaux et d’augmenter le drive-to-web.

Retours client

Lien client renforcé

Le catalogue one to one renforce le lien de complicité avec les clientes

Drive to web

Le web enrichi le support papier qui renvoie vers le site web et provoque l’achat

Performances commerciales

+ 35%  de commandes

+ 7% panier moyen

Image de marque

Marque renforcée par l’innovation proposée par Smartalog

Récompenses

Trophées du média courrier

Prix distribution et grande consommation

Trophées du média courrier

Grand prix 9ème édition

Trophées du ecommerce

Catégorie marketing online

trophée e-commerce

Nos partenaires

Nuukik
Nuukik
Experts de la recommandation produits personnalisée

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire